Précédent
Suivant

N° 429, 31 octobre 1969

Le titre de la Tribune affiche la préoccupation de la Fédération :

  • Les procédures de discussions envisagées par le Gouvernement concernant les négociations salariales sont contenues dans le rapport d’un haut fonctionnaire, Monsieur Martin qui reprend le flambeau du feu rapport Toutée rejeté par toutes les OS.

Si des éléments nouveaux apportent quelques modifications, le fond reste le même, il s’agit bien d’encadrer les négociations salariales en obtenant le soutien des OS par le biais des contrats qui pourraient être pluriannuel, durée pendant laquelle aucune action ne pourrait se développer. La CGT s’y opposera.

  • Décentralisation et régionalisation sont les maîtres mots de la réforme proposée par la direction. C’est donc la création de 25 régions nouvelles qui épouseraient les contours des 25 régions économiques et qui se substitueraient aux réseaux et aux arrondissements.

Chaque région serait dirigée par un directeur chef de tous les services. La CGT prend acte de ses propositions mais souligne que toutes ces réformes doivent se traduire aussi par une amélioration sensible de la situation des cheminots.

Source : Institut d'histoire sociale CGT cheminots, 4 C 1/7

Permalien : http://archives.cheminotcgt.fr/viewer/4322/